Mon bébé à 3 mois !

Le fameux CAP que tout parent attend ! Le calme après la tempête ! Et oui bébé fait ses nuits ! Allélouia !

 

Mon Dieu que ça passe vite ! J'ai l'impression d'avoir accouché hier ! mais non ! La réalité : reprise du travail et mon petit bout chez nounou !

 

Reprendre le travail après un congé maternité, c'est comme effectuer une MEGA rentrée des classes : STRESS & ORGANISATION !

 

 

 

Lire la suite

Quel cadeau pour mon MEC ?!

En panne d'idées ? Je vous présente quelques trouvailles branchées ou PAS pour la Saint Valentin de votre BOY !

Lire la suite 0 commentaires

La vie de maman ...

                     Là encore, des sentiments très opposés !

 

Nous ne sommes pas assez préparés à ce fameux retour à la maison : la montée de lait, puis la baisse d'hormones... sans parler de la fatigue accumulée par la grossesse, l'accouchement, et les nuits écourtées par les cris du bébé... les visites qui s'enchaînent, puis le vide. Et oui, il y a "la vie d'avant" si légère, "la vie de couple" si sereine, "les 9 mois de grossesse" qui passent si vite, et ensuite "l'arrivée de bébé" pleine d'émotions, et la vie de parent ... sans laisser se dissoudre la vie de couple. Autant de bouleversements...

 

Du côté de la maman, il y a ce corps après grossesse, il faut accepter la métamorphose. Un cap délicat à passer durant lequel on préfère éviter les miroirs. Un quotidien pas si simple, dans lequel il faut apprendre le langage "je pleure", "je cris"... Un quotidien où l'on se sent parfois "coupé du monde". Même si ce n'est que provisoire, c'est un nouveau rythme à prendre et à accepter.

 

Un enfant, c'est pour la vie, je dirais même c'est "notre" vie. Il faut donc oublier ou remettre à plus tard, évolution et carrière professionnelle. Il faut savoir mettre une parenthèse. La vie de femme et surtout celle de "maman" est faite de sacrifices.      

 

Il faut accepter devenir "dépendante" de son conjoint. Et oui, papa continue son petit train de vie, la plupart du temps il reprend le travail. Il faut tout simplement accepter cette nouvelle place, ce nouveau rôle, où notre existence peut parfois paraître secondaire. Une vie de "maman" avant une vie de "femme" ou de "wonderwoman". Une vie dans laquelle on se sent parfois seule et loin de tout mais qui toutefois nous comble de bonheur.

 

Si c'était à refaire ?

Qui n'a jamais rêvé à cette éventualité ?

Corriger ses erreurs, réussir là où on avait échoué.

Marc Levy

 

Moi je recommencerai sans hésiter ! *L.E.O.N*

 

Attention, devenir "parent" est une aventure formidable, et je ne regrette en rien. Cependant, ce n'est pas tout rose, et il y a des moments difficiles à traverser. Je partage ici, dans ce post, simplement mon ressenti, car je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas-là, mais que peu d'entre nous osent l'exprimer. 

3 ème trimestre ou dernière ligne droite !

Le trimestre des contradictions ! 

 

Entre excitation et appréhension, impatience et craintes, nos émotions furent en mouvances ces derniers mois ! Le trimestre le plus fatiguant et éprouvant malgré notre bonne volonté et notre envie de bien faire ...

 

Petits détails

- J'ai tenu jusqu'au dernier jour de travail sans même avoir été arrêté. C'était important pour moi que cette grossesse ne soit pas perçue comme un handicap dans le milieu professionnel.

- Mon homme et moi étions dans la finition des travaux de rénovation de notre maison, et l'échéance du déménagement de notre appartement en location arrivait à grand pas ! (fin octobre) Autant de pression qui ne laissait guère de temps au repos !

 

Côté ventre :

C'est un réel changement, l'évolution est flagrante! Petit bidon grossit à vue d’œil. Et les douleurs vont crescendo bien-sûr... Le corps se prépare et je le ressens : douleurs intercostales, maux de dos, sciatique... Je fais bonne figure, mais arrivée en fin de journée, je suis à deux doigts de fondre en sanglots... car oui, enceinte, faut supporter la douleur, il n'y a pas de remède ! La patience, c'est tout un art !   Appelez-moi "Picasso"!

Futurs  parents ...

Un quotidien qui tient la route, un équilibre parfait, des projets qui prennent formes petit à petit... Alors oui, bien-sûr que l'arrivée proche de bébé nous laisse quelques appréhensions... Ce sera un chamboulement dans notre vie et donc tant d'interrogations auxquelles il n'est pas toujours aisé de trouver des réponses :

Allons-nous être à la hauteur ?

Allons-nous avoir la patience nécessaire ?

Allons-nous trouver notre place ?

Allons-nous faire la différence entre parents et amants ...

 

 

Lire la suite

Mon deuxième trimestre !

On va dire que c'est le meilleur trimestre !

 

On pète la forme le matin ! Aux oubliettes, nausées matinales et autres désagréments...

Je vais vous faire un petit récapitulatif des points positifs et négatifs de ce trimestre :

 

Points Négatifs :

- La fatigue se fait ressentir en fin de journée. Tenir jusqu'à minuit est devenu un exploit ! 

- Il faut rajouter, qu'à chaque soirée, vous serez d'office SAM, celui qui ne boit pas ! (soit l'acronyme : Sans Accident Mortel). Et alors quand on ne boit pas, on a beaucoup plus de mal avec les blagues relous de fin de soirée ! lol 

- Malgré la fatigue, la grossesse nous rend insomniaque certaine nuit... limite on passerai l'aspirateur à 4 h 00 du matin... et oui quand bébé est en pleine forme, et nous fais la fièvre du samedi soir ben on a pas le choix... On tente de se coucher sur le côté droit puis le côté gauche, puis sur le dos... mais rien n'y fait ! Il est plus têtu que nous ! Avouez, vous avez tenté aussi ;-) 

- Pour les fashionistas, il est difficile de suivre la tendance pantalon taille haute et crop-top cet été ! Et oui on ne met pas ce que l'on veut ! et le bikini, ce n'est plus ce que c'était, la cellulite fait son apparition du jour au lendemain sans te demander la permission ! 

- Enfin, faut commencer à penser à l'organisation de la garde de bébé pour la reprise du travail, même si tout ça c'est loin, même si on n'est pas encore en congé maternité ! On se lance à la recherche d'une nounou ou bien d'une crèche ! Et mieux faut s'y prendre à l'avance ! Et on réfléchit et on calcul si on reprend à temps plein ou bien en temps partiel pour pouvoir profiter de notre petit-bout ! 

 

 

Mais à côté de tout ça, il y a du Positif : 

- 4ème mois, on sursaute ! Aïe, mais c'est quoi !... Bébé bouge ! On ne s'y attend pas ! Wahou ! Làaaa c'est du concret, c'est vraiment surprenant ! Quelle sensation bizarre, c'est inexplicable, c'est juste " à VIVRE ! "

- Le petit ventre tout rond pointe le bout de son nez, fini le ventre "j'ai mangé trop de chocolat", j'ai bien un VRAI ventre de femme enceinte ! :-) (et c'est aussi le trimestre de la prise de poids...)

- Et oui, là voilà enfiiiiiin cette visite du 5ème mois ! Mr Gygy nous donne le sexe de bébé ! Nous n'avions pas d'attente particulière car c'est le premier, donc le +++, c'est de savoir tout simplement !  Et c'est un Baby-BOY ! <3 <3 <3 C'est que du Bonheur !!! 

- Youpiiii, on se met à la recherche du prénom ! et quand on tombe d'accord rapidement c'est TOP ! 

- On fil aussi faire les boutique, on commence quelques achats de vêtements, c'est ce que je préfère perso ! et le Must c'est faire la chambre de bébé ! Je me suis régalée ! 

 

Allez, courage les filles ! là suite au prochain épisode ! KISS !

0 commentaires

J'ai une annonce à vous faire...

Je suis enceinte !

Lire la suite 4 commentaires

Jour de Mariage !

Weeding Day !

Lire la suite 6 commentaires

Tous mes vœux de bonheur !

Lire la suite 7 commentaires

Idées cadeaux Noël 2016 !

En manque d'inspiration ? Voici ma sélection :

Lire la suite 0 commentaires

Goûtez à ma Bourgogne

Le Pont Canal

Lire la suite

L'Occitane en Provence ...

Ma boîte métalique

Lire la suite 1 commentaires

A vos pinceaux : Home-staging & Création

Lire la suite 0 commentaires

Mes accessoires de la rentrée 2016 !

Lire la suite

A propos :

 

Copyright :

Toutes les photos de ce blog sont ma propriété et sont protégées par un copyright. Sur vos blogs personnels, vous pourrez les utiliser à la condition d’en indiquer la provenance. Si c’est pour une utilisation commerciale, vous ne pourrez en aucun cas les utiliser sans mon accord écrit.

 

Mon blog :

Je vous présenterai régulièrement mes achats, mes tenues du jour ou encore mes coups de coeur shopping, inspirations, repérages tendances du moment, mes conseils beauté mode et déco ainsi que certains bons plans et codes réduction.

J’essaie de présenter une mode accessible, à petits prix , ou encore quelques trouvailles vintage. (j'adore Emmaüs, surtout pour la déco !)

 

Côté cosmétique, j'aime les produits bio et naturels, de composition simple ayant une peau sensible et à problème auparavant.

 

Côté make-up, je suis une novice, je m'arrête au trait d'eyeliner, mascara et blush ! Je peux pousser parfois jusqu'au rouge à lèvre pour les occasions :-)

 

Je travaille seule sur ce blog, je ne fais pas de partenariats et si c'était le cas je le préciserai en mentionnant "article sponsorisé".

 

En vous souhaitant Bonne visite !