La vie de maman ...

                     Là encore, des sentiments très opposés !

 

Nous ne sommes pas assez préparés à ce fameux retour à la maison : la montée de lait, puis la baisse d'hormones... sans parler de la fatigue accumulée par la grossesse, l'accouchement, et les nuits écourtées par les cris du bébé... les visites qui s'enchaînent, puis le vide. Et oui, il y a "la vie d'avant" si légère, "la vie de couple" si sereine, "les 9 mois de grossesse" qui passent si vite, et ensuite "l'arrivée de bébé" pleine d'émotions, et la vie de parent ... sans laisser se dissoudre la vie de couple. Autant de bouleversements...

 

Du côté de la maman, il y a ce corps après grossesse, il faut accepter la métamorphose. Un cap délicat à passer durant lequel on préfère éviter les miroirs. Un quotidien pas si simple, dans lequel il faut apprendre le langage "je pleure", "je cris"... Un quotidien où l'on se sent parfois "coupé du monde". Même si ce n'est que provisoire, c'est un nouveau rythme à prendre et à accepter.

 

Un enfant, c'est pour la vie, je dirais même c'est "notre" vie. Il faut donc oublier ou remettre à plus tard, évolution et carrière professionnelle. Il faut savoir mettre une parenthèse. La vie de femme et surtout celle de "maman" est faite de sacrifices.      

 

Il faut accepter devenir "dépendante" de son conjoint. Et oui, papa continue son petit train de vie, la plupart du temps il reprend le travail. Il faut tout simplement accepter cette nouvelle place, ce nouveau rôle, où notre existence peut parfois paraître secondaire. Une vie de "maman" avant une vie de "femme" ou de "wonderwoman". Une vie dans laquelle on se sent parfois seule et loin de tout mais qui toutefois nous comble de bonheur.

 

Si c'était à refaire ?

Qui n'a jamais rêvé à cette éventualité ?

Corriger ses erreurs, réussir là où on avait échoué.

Marc Levy

 

Moi je recommencerai sans hésiter ! *L.E.O.N*

 

Attention, devenir "parent" est une aventure formidable, et je ne regrette en rien. Cependant, ce n'est pas tout rose, et il y a des moments difficiles à traverser. Je partage ici, dans ce post, simplement mon ressenti, car je sais que nous sommes nombreuses dans ce cas-là, mais que peu d'entre nous osent l'exprimer. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

A propos :

 

Copyright :

Toutes les photos de ce blog sont ma propriété et sont protégées par un copyright. Sur vos blogs personnels, vous pourrez les utiliser à la condition d’en indiquer la provenance. Si c’est pour une utilisation commerciale, vous ne pourrez en aucun cas les utiliser sans mon accord écrit.

 

Mon blog :

Je vous présenterai régulièrement mes achats, mes tenues du jour ou encore mes coups de coeur shopping, inspirations, repérages tendances du moment, mes conseils beauté mode et déco ainsi que certains bons plans et codes réduction.

J’essaie de présenter une mode accessible, à petits prix , ou encore quelques trouvailles vintage. (j'adore Emmaüs, surtout pour la déco !)

 

Côté cosmétique, j'aime les produits bio et naturels, de composition simple ayant une peau sensible et à problème auparavant.

 

Côté make-up, je suis une novice, je m'arrête au trait d'eyeliner, mascara et blush ! Je peux pousser parfois jusqu'au rouge à lèvre pour les occasions :-)

 

Je travaille seule sur ce blog, je ne fais pas de partenariats et si c'était le cas je le préciserai en mentionnant "article sponsorisé".

 

En vous souhaitant Bonne visite !