Mon bébé à 3 mois !

Le fameux CAP que tout parent attend ! Le calme après la tempête ! Et oui bébé fait ses nuits ! Allélouia !

 

Mon Dieu que ça passe vite ! J'ai l'impression d'avoir accouché hier ! mais non ! La réalité : reprise du travail et mon petit bout chez nounou !

 

Reprendre le travail après un congé maternité, c'est comme effectuer une MEGA rentrée des classes : STRESS & ORGANISATION !

 

 

 

CONSEILS POUR VOTRE REPRISE

 

Il faut savoir que la CAF a mis en place un dispositif de complément de salaire, appelé PrePare (prestation partagée d'éducation de l'enfant) pour tout parent ayant cessé ou réduit son activité professionnelle pour élever son enfant. Pour cela il suffit de télécharger le cerfa disponible sur leur site. Attention, pour cela il ne faut pas dépasser un certain plafond. (voir les conditions)

 

Surtout n'oubliez pas de soumettre votre demande à votre employeur par courrier et en recommandé, 2 mois avant la fin de votre congé maternité. Cette prestation est valable 12 mois, soit 6 mois pour la maman et 6 mois pour le papa.

 

Je valide ce dispositif, j'apprécie vraiment cette journée hebdomadaire que je partage avec mon bébé et qui nous permet de souffler ou PAS ! lol Dommage que ces 12 mois ne soient pas cumulables pour l'un des parents, car dans notre cas, pas de possibilité pour papa de passer à 80% et du coup, nous n'avons le droit à cette prestation que 6 mois.

 

BEBE N'EST PLUS UN NOUVEAU-NE !

 

On commence à apprécier les nuits, Léon sait désormais maintenir sa tête droite et adore gazouiller ! J'adore ces moments, il est très réceptif et joyeux, et on ne s'en lasse pas !

 

Je profite un maximum de mon petit le soir en rentrant du travail et je ne lésine pas sur "LE PORTAGE" ! Bonjour le mal de dos :-)

On appelle cela, la CULPABILITE de la mère, que voulez-vous, on compense comme on peut !

 

 

BREF UN MIRACLE N'ARRIVANT JAMAIS SEUL !

 

Voici la poussée de dent ! Ton petit se transforme en escargot tout chaud !

je ne sais pas si vous vous rappelez de cette fameuse chanson...

Il est tout mouillé, mais ce n'est pas un pipi ! Il crie, il pleur mais il n'est pas fatigué ? Ce n'est pas non plus un caprice ? Et NOOON ! Voici un chico ! Allez courage aux parents !

 

Et courage mon enfant, car une légende urbaine raconte que si nous avions à supporter les douleurs que nos bébés ressentent à chaque poussée dentaire, nous finirons par tomber raide, tellement elles sont intenses ...

 

Pour finir, je termine en illustration, et je sais que toutes les mamans se reconnaitrons !

 

Allez ciao Bye-Bye !

 

 

Ces illustrations sont tirées du site Family Deal, allez jeter un œil, ce mag est rempli d'humour et de conseils !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

A propos :

 

Copyright :

Toutes les photos de ce blog sont ma propriété et sont protégées par un copyright. Sur vos blogs personnels, vous pourrez les utiliser à la condition d’en indiquer la provenance. Si c’est pour une utilisation commerciale, vous ne pourrez en aucun cas les utiliser sans mon accord écrit.

 

Mon blog :

Je vous présenterai régulièrement mes achats, mes tenues du jour ou encore mes coups de coeur shopping, inspirations, repérages tendances du moment, mes conseils beauté mode et déco ainsi que certains bons plans et codes réduction.

J’essaie de présenter une mode accessible, à petits prix , ou encore quelques trouvailles vintage. (j'adore Emmaüs, surtout pour la déco !)

 

Côté cosmétique, j'aime les produits bio et naturels, de composition simple ayant une peau sensible et à problème auparavant.

 

Côté make-up, je suis une novice, je m'arrête au trait d'eyeliner, mascara et blush ! Je peux pousser parfois jusqu'au rouge à lèvre pour les occasions :-)

 

Je travaille seule sur ce blog, je ne fais pas de partenariats et si c'était le cas je le préciserai en mentionnant "article sponsorisé".

 

En vous souhaitant Bonne visite !